Village d'époque étrusco-romaine construit en brique toscane et patrie de l'écrivain Giovanni Boccaccio.
Certaldo alta
Ville d'origine étrusque, posée sur une colline de 334 mètres Avec ses 13 tours. Au XIIIe s. ces dernières étaient au nombre de 72.
San Gimignano
D'origine étrusque, elle est connue comme une des plus belles villes d' Italie. Riche d'histoire, art et culture c'est aussi la ville du célèbre Palio.
Siena
Ville culturelle et artistique unique en Europe c'est la patrie d' illustres personnages comme Dante, Machiavel et Galilée.
Firenze
Ancien village entouré d'une enceinte fortifiée représente encore aujourd'hui un splendide vestige médiéval.
Monteriggioni
Ville d'albâtre avec trois mille années d'histoire qui domine d' un col de 550 mètres toute la vallée de la Cecina, jusqu'à la mer.
Volterra
Ancienne ville avec la présence de fortification aujourd'hui modèle de parc urbain et la place de l'Amphithéâtre.
Lucca
Ville aux origines très anciennes connue pour ses nombreux monuments historiques dont la fameuse tour penchée.
Pisa
Village connu principalement pour la puissance des ses palais Renaissance et par le <i>Noble Vin</i> apprécié à travers le monde entier.
Montepulciano
Dans un décor des plus stupéfiants de Toscane se trouvent Les vestiges de la grande Abbaye de Saint Galgano avec son sol de marguerites et son toit d'étoiles, et la Rotonde de Montesiepi où se trouve l'épée du Saint fixée dans la roche.
San Galgano
Dédiée au martyre et aux reliques des Saints Sébastien et Antimo, Charlemagne fonda un monastère sur lequel ensuite fut érigée l'Abbaye.
Sant'Antimo
<i>Ville idéale</i> voulue par le Pape Pie II Piccolomini est connue aussi pour son fromage de brebis réputé, le Pecorino.
Pienza